Maman, je reviendrai !

Publié le 24 Mai 2015

Maman, je reviendrai !Maman, je reviendrai !Maman, je reviendrai !

"Maman, maman, maman, je reviendrai, 

maman, maman, maman, je ne sais pas comment, et je ne sais pas quand !"

Les Garçons Trottoirs

 

 

Du 14 au 20 mai 2015

Wertmuthausen, et alentours

 

Quelques clichés souvenirs du séjour de mes parents en Allemagne, à commencer par un bon barbecue, dégustation de vin et shnaps (liqueur) le soir de leur arrivée pour l'anniversaire de Beth. Nous logions à Creglingen, petit village pittoresque sur la route romantique qui traverse le sud de l'Allemagne. Nous sommes donc partis à la découverte de villes et villages qui longent cette route, nous avons visité nombre d'églises et châteaux, bu nombre de bières (non ce n'est pas vrai, mais il fallait bien gouter les bières de la région !) et passé de superbes moments tous les trois. Une ville, une journée, vendredi : Rothenburg, samedi : Werkeisheim, dimanche : Nürnberg, lundi : Bamberg, à la rencontre de Katrin et Jason et mardi, dernière soirée à Werkersheim. Pas toujours évident de communiquer mais on se faisait comprendre avec un français-anglais-allemand approximatif, pas toujours facile de se rendre où nous voulions sans avoir des déviations tous les dix kilomètres (exagérer n'est pas mentir, c'est pour se faire comprendre, n'est-ce pas papa ?). Mais l'on s'en moquait puisque nous étions ensemble. 

Ce fut une très belle semaine avec de nombreux souvenirs, un bonheur de retrouver ma famille, de parler français, de montrer à mes parents où je vivais et ce que je fais en ce moment, de pouvoir partager du temps tout simplement. 

Bientôt, de nouvelles photos je l'espère du festival "die Meistertrunke" à Rothenburg où nous sommes allés lundi dernier avec toute la clique allemande, américaine et anglaise !  

 

à bientôt 

 

 

RothenburgRothenburgRothenburg
RothenburgRothenburgRothenburg
RothenburgRothenburgRothenburg

Rothenburg

Creglingen et WerkeisheimCreglingen et Werkeisheim
Creglingen et WerkeisheimCreglingen et WerkeisheimCreglingen et Werkeisheim
Creglingen et WerkeisheimCreglingen et Werkeisheim

Creglingen et Werkeisheim

NürnbergNürnbergNürnberg
NürnbergNürnberg
NürnbergNürnberg

Nürnberg

BambergBambergBamberg
BambergBamberg

Bamberg

Rédigé par Marine Renoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article